Le Cambodge est un pays de contraste car nous étions hier dans un petit village de pécheurs et nous nous retrouvons aujourd’hui avec les grands de ce monde : le vice premier ministre du Cambodge, Les ambassadeurs de France et du Japon comme chairmans, l’ambassadeur d’Australie ….. dans un hôtel grand luxe.


Les débats ont été parfois intéressants concernant des décisions pour la conservation du Site d’Angkor, parfois très intéressants puisque une session concernait le développement durable et comment mieux associer la population locale aux retombées du développement touristique.
Cependant, ces présentations nous ont semblé parfois assez pompeuses (commençant toutes par Mr le vice premier ministre, vos excellences), technocratiques et bien éloignées des réalités de terrain.

Nous sommes donc impatients justement de nous rendre sur notre terrain d’études pour remplir nos 2 missions : obtenir des données climatiques et mesurer l’érosion sur une plus grande partie du temple par photogrammétrie.
A bientôt
2 comments:
Une nouvelle fois je vais suivre ce blog avec attention...
bonne mission à vous qu'elle soit diplomatique ou de terrain...
Au fait j'ai oublié de signer correctement !!! hi hi hi
Punky = Marie (Augeyre)
Bon courage
Et pour ceux qui aiment la mer, venez voir et laisser des commentaires sur mon blog de photos de plongée
http://punkyunderthesea.blogspot.com/
Post a Comment